• Les bons plans de Saint-Hilaire: Jeudi 7 mai

    Les bons plans de Saint-Hilaire: Jeudi 7 mai

     

    Nous vous proposons de retrouver régulièrement sur ce site, les bons plans de notre ville mais aussi des idées de bricolage, des recettes de cuisine, des activités pour nos aînés et nos enfants. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle rubrique. Vous pouvez également alimenter ces articles avec vos bons plans.

     

    1) Paroles d'Hilairois(es)

     

    Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, retrouvez le témoignage d'un ou d'une habitant(e) de Saint-Hilaire, mais pas uniquement (on vous réserve une surprise pour le dernier témoignage.)

     

    Aujourd'hui c'est Manon qui nous raconte comment elle vit ce confinement.

    Je suis rentrée sur Saint Hilaire juste avant la mise en œuvre du confinement. Ma vie étudiante s’alterne entre enseignement à l’école et apprentissage en entreprise. L’enseignement se poursuit par des cours en ligne et par visio conférences. Quant à l’entreprise, je peux poursuivre mon activité en télétravail. Je reconnais que c’est un peu plus compliqué pour se concentrer mais j’arrive à suivre. Cela n’aura pas d’impact sur ma formation. L’ambiance à la maison entourée de ma famille s’apparente à un temps de joyeuses vacances. Je ne
    ressens pas le besoin de sortir. J’ai tout de même hâte de pouvoir repratiquer mes activités sportives et de retrouver une vie sociale normale étant donné que mes amis me manquent beaucoup. Au déconfinement nous nous sommes promis d’aller boire un coup ! Pour moi, cette crise est inquiétante par sa cause liée à l’activité humaine. Un constat rassurant : la vitesse à laquelle la nature reprend ses droits. Il nous faudra repenser une économie différente. Pour ma part je ne vois pas trop ce que je pourrais changer. Ma famille et moi ne sommes pas réellement attirés par le besoin de consommation mais nous nous accordons à penser malheureusement que tout reprendra comme avant. A moins que…

    Manon

    2) My Loire Valley

    Il s'agit d'un média digital 100 % Tourisme 100 % Val de Loire logé au LAB'O, une équipe jeune et dynamique. Aujourd'hui nous vous proposons des anecdotes sur les châteaux de la Loire, mais vous pouvez naviguer sur leur site.

     

    La vallée de la Loire, de Nevers à Nantes, regorge d’acteurs et de richesses touristiques dans des domaines extrêmement variés (châteaux de la Loire, faune et flore, gastronomie, culture, loisirs et autres patrimoines) parfois méconnus ou oubliés.

    Chez My Loire Valley, il nous semble indispensable de mieux valoriser toutes ces pépites pour favoriser l'attractivité de nos territoires. Nous nous mettons ainsi au service de la Vallée de la Loire pour dénicher ses pépites et vous permettre d’expérimenter le Val de Loire, selon vos goûts et vos envies !

    https://www.my-loire-valley.com/2020/03/5-anecdotes-sur-les-chateaux-de-la-loire/

    3) Ça s'est passé un 7 mai: « Journée mondiale des orphelins du SIDA », initiée par FXB International en 2002 pour attirer l'attention sur la détresse des millions d'orphelins du SIDA.

    1429 : Jeanne d'Arc achève la prise d'Orléans.

    1560 : par l'édit de Romorantin, François II accepte le culte des protestants et repousse l'Inquisition

    1992 : trois employés de la chaîne de restauration McDonald's à Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada, sont brutalement abattus, un quatrième devenant infirme à la suite d'un braquage raté.

    1994 : Le Cri, célèbre tableau d'Edvard Munch, est retrouvé intact après avoir été égaré par la Galerie nationale de Norvège en février.

    Les bons plans de Saint-Hilaire: Jeudi 7 mai

    1995 : Jacques Chirac est élu président de la République française.

    Ils sont nés:

    1711 : David Hume, philosophe, économiste et historien britannique († 25 août 1776).

    1748 : Olympe de Gouges, journaliste féministe française et auteur de théâtre († 3 novembre 1793)

    1840 : Piotr Ilitch Tchaïkovski, compositeur russe († 6 novembre 1893).

    1841 : Gustave Le Bon, sociologue, psychologue et médecin français († 13 décembre 1931)

    1901 : Gary Cooper, acteur américain († 13 mai 1961)

    1919: Eva Perón, femme politique argentine, seconde épouse du président Juan Perón († 26 juillet 1952)

    1947 : Frank Michael, chanteur belge d'origine italienne.

    1957: Véronique Jannot, actrice française

    1976: Sophie Thalmann, miss Lorraine 1997, miss France 1998.

    1981: Vincent Clerc, joueur de rugby à XV.

    Ils nous ont quittés:

    399 av. J.-C. : Socrate, philosophe grec, condamné à boire la ciguë (° vers -470/469)

    1932 : Paul Doumer, homme d'État français (° 22 mars 1857).

    1986 : Gaston Defferre, homme politique français, ancien ministre de l'Intérieur (° 14 septembre 1910)

    2013 : Teri Moïse, auteure-compositrice-interprète américaine francophone (° 25 mars 1970)

    2018 : Maurane, chanteuse belge12 novembre 1960)

     

    Teri Moïse c'était ça:

     

    Et Madame Maurane:

     

     

    « Si nous sortons du confinementCérémonie du 8 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :