• Les bons plans de Saint Hilaire : Vendredi 27 Mars

    Les bons plans de Saint-Hilaire: Vendredi 27 mars

     

    Nous vous proposons de retrouver régulièrement sur ce site, les bons plans de notre ville mais aussi des idées de bricolage, des recettes de cuisine, des activités pour nos aînés et nos enfants. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle rubrique. Vous pouvez également alimenter ces articles avec vos bons plans.

     1) Le Blason de Saint-Hilaire

    On le voit partout mais connaissons-nous vraiment sa signification et son histoire. Un article paru dans le bulletin municipal de juin 2015 va nous rafraichir la mémoire.

     

    « Le blason communal a été réalisé et proposé au Conseil municipal par un Hilairois en 1987. Dans sa représentation minimaliste, il rappelle sans ambiguïté la commune au travers du Pont de Saint-Nicolas, caractérisé par une colonne dans son milieu, des crosses d’évêque pour Saint-Hilaire et d’abbé pour Saint Mesmin et des fonds bleus pour le Loiret et vert pour l’écrin de verdure.

    Dans sa représentation complète, le blason est surmonté d’une couronne murale, indiquant qu’il s’agit d’une commune, il est encadré par un cep de vigne et un rameau de cerisier symbolisant l’arboriculture d’hier et d’aujourd’hui. Après avoir été adopté en conseil municipal à la majorité des voix avec un seul vote contre, il a été enregistré par le conseil français d’héraldique en 1988 et figure depuis dans l’armorial du XXe siècle sous une forme légèrement aménagé.

    Le blason, tel qu’adopté par le Conseil municipal, n’a jamais été remis en cause et reste l’emblème du village utilisé notamment par la ville pour les actions à caractère symbolique. »

    ERRATUM: La muraille ne figure pas sur ce blason.  

    2) Défi ménage de printemps

    Télécharger « 30-jours-pour-faire-grand-menage-printemps.pdf »

    3) Aller chez le coiffeur

    Les cheveux commencent à pousser sérieusement, ça vous gêne, puis ils vous empêchent de voir correctement.

    On peut prendre les ciseaux et se faire une petite coupe, après tout même si on se rate personne nous verra. D'ici la fin du confinement, ils auront repoussé et ni vu ni connu.

    Avant de prendre votre décision, regardez cette compilation:

    Se couper les cheveux, tout seul

    « Les bons plans de Saint-Hilaire: Jeudi 26 marsLes bons plans de Saint-Hilaire: Samedi 28 mars »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :