• Les bons plans de Saint Hilaire: Mercredi 8 avril

    Les bons plans de Saint-Hilaire: Mercredi 8 avril

    Nous vous proposons de retrouver régulièrement sur ce site, les bons plans de notre ville mais aussi des idées de bricolage, des recettes de cuisine, des activités pour nos aînés et nos enfants. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette nouvelle rubrique. Vous pouvez également alimenter ces articles avec vos bons plans.

     

    1) Nos amis les animaux

    Hier on parlait des escargots, aujourd'hui Claude, de l'association le Coquelicot à Saint-Hilaire, nous explique comment s'occuper de ces petits insectes de prime abord nuisibles, mais en fait tellement utiles à l'Homme.

    Faune sauvage :
    Auxiliaires indispensables, insectes, oiseaux et mammifères sauvages vous seront gré de penser à eux.
    Pour les osmies rousses, des abeilles solitaires, mettez vite en place des nichoirs faits de petits morceaux de bambous de 10 à 20 cm de long. Coupez les après un entre-nœud pour avoir l’orifice central ouvert à une extrémité et après l’entre-nœud suivant pour que la seconde extrémité soit fermée. Mettez les morceaux bambous, ouverture vers l’extérieur, sous un rebord de toit, un abri très accessible, en fagots ficelés ou placés dans une boîte à conserve accrochés à une branche et les osmies n’auront plus qu’à s’accaparer ce lieu de reproduction.
    Pour tous, pensez qu’outre la nourriture, l’eau est indispensable et pour chacun les besoins sont différents. Pour les oiseaux, on optera pour 2 cm d’eau propre régulièrement changée car elle servira d’abreuvoir comme de baignoire, dans une soucoupe placée à hauteur (le couvercle d’une poubelle noire classique retourné par exemple) ou dans un endroit dégagé pour éviter la prédation féline. Les abeilles quant à elles préfèrent une eau quelque peu croupissante à hauteur ou au sol, riche en sels
    minéraux. En ce sens, l’ajout, dans une soucoupe légèrement inclinée pour leur faciliter l’accès à l’eau quelque soit le niveau, d’une pierre calcaire leur est favorable. Elle leur servira de plus de lieu pour se
    poser.
    Pour le hérisson, sorti de la période d’hibernation, et qui trahit sa présence par ses crottes, noires brillantes, d’un centimètre de diamètre pour trois ou quatre de longueur, la soucoupe au sol des oiseaux conviendra parfaitement.

    Construire un hôtel à insectes

    Les bons plans de Saint Hilaire: Mercredi 8 avril

     

    2) Résultat des "merci"

    Et voici en vidéo, les dessins que nous avons reçus. Nous vous remercions pour votre participation et votre créativité.

    Vidéo de remerciements

     

    3) Concert sur Saint-Hilaire

    Les bons plans de Saint Hilaire: Mercredi 8 avril

     

    « La Super LuneLes bons plans de Saint Hilaire Jeudi 9 avril »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :